Ecryme

Sur le monde d'Ecryme, une substance toxique et corrosive (l'Ecryme) a recouvert la quasi-totalité des terres. Pour survivre les hommes se sont vus obligés de construire des structures en pierre, basées sur le peu de terres restantes. Ainsi de grosses villes-ilôts, reliées par des ponts gigantesques ont été bâties. Ces ponts, baptisés Traverses, constituent des lieux de vies à part entière où se maillent intrigues et aventures. Le monde d'Ecryme est très proche de la terre du XIXième siècle décrite par Jules Verne, avec ses ballons dirigeables, ses trains et ses découvertes scientifiques aussi baroques que nombreuses.
Le lecteur découvrira Ecryme grâce au texte d'une conférence de scientifiques. La présentation n'a donc pas l'exhaustivité encyclopédique d'un Jeu de Rôle classique, mais laisse la liberté au Maître du Jeu de combler les manques au moment voulu.
Donc, un jeu intéressant, pouvant se classer dans la mouvance Steampunk, où la place est laissée à l'imagination du lecteur.

 


Jeux de Rôle : Ecryme, la geste des traverses
2 suplèments : Eole
Itinérance

Réalisation Aelhomin