PARLEUR
Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé est le premier roman de Fantasy d'Ayerdhal. Arrivé dans une ville où les habitants meurent de faim, Parleur va pousser cette micro-société à s'enclaver pour échapper à la dictature royale qui l'étouffe. Recherche utopique, héros atypique, amour impossible, et personnages féminins hauts en couleurs, comme Ayerdhal les aime, Parleur est l'impossible construction d'une société pacifiste.
- Ael
- Ayerdhal, tu viens de sortir un nouveau roman Parleur. Contrairement à ce que tu as déjà publié c'est un roman heroic-fantasy.
- Ayerdhal
- Je ne sais pas si c'est un roman d'heroic-fantasy, cela ce passe dans un Moyen-Age qui est proche du nôtre, sur une planète qui pourrait être la nôtre, mais ce n'est pas vraiment le cas. Et c'est l'histoire d'un révolutionnaire dans l'esprit de Gandhi, qui essaye de recréer une commune dans une structure sociale un peu dure.
- Ael
- Pourquoi avoir pris comme héros un personnage non-violent?
- Ayerdhal
- C'était un défi. J'ai voulu écrire de l'heroic-fantasy pour supprimer trois aspects. Le rôle que la fantasy accorde aux femmes, qui est simplement de mettre en valeur les personnages masculins. La magie et la sorcellerie, donc j'ai créé un prestidigitateur. Et puis je voulais avoir un moteur central qui vienne de quelqu'un qui revendique totalement la non-violence. Je trouve que la violence n'est pas la meilleure façon de faire que le monde évolue.
"Parleur" d'Ayerdhal,
J'ai lu science fiction.
Réalisation et Interview par
Aelhomin